PREVIEW Atlanta Hawks : Les Hawks peuvent-ils rééditer l'effet de surprise ?

La saison des Hawks a démarré timidement avant que cette équipe devienne l’une des surprises de la NBA. Au début de saison, les joueurs de Lloyd Pierce sont laxistes et laissent des victoires filer entre leurs doigts. L’équipe d’Altanta subit des séries de défaites qui sont difficiles à encaisser pour la direction. Le GM des Hawks décide de recruter Nate McMillan pour reprendre en main l’équipe. Comme par magie, les joueurs changent de comportement et l’équipe passe de la plus mauvaise défense à l’une des meilleures. Tous les joueurs trouvent leurs places et Trae Young est le chef d’orchestre de cette bande. Bogdanovic, Capela et Collins remplissent leur rôle pour épauler le jeune meneur dans sa quête aux playoffs.
À la fin de la saison, l’objectif playoffs est validé avec une belle 5e place. Les Hawks éliminent les Knicks dans une série à sens unique. Ensuite, les joueurs d’Altanta vont briller et surprennent toute la NBA en éliminant les numéros 1 de la conférence Est, les Sixers de Philadelphie. Une série épique où Trae Young va étaler toute sa panoplie offensive. C’est une saison pleinement réussie pour cette jeune équipe d’Altanta.

Les transferts des hawks

Pourquoi changer une jeune équipe qui gagne et qui est amenée à briller ? La direction des Hawks a prolongé ses meilleurs éléments dans ce sens. Ainsi, Trae Young, John Collins, Clint Capela et Lou Williams ont prolongé leurs aventures. Au niveau des arrivées, rien ne bien transcendant avec les recrues Delon Wright et Gorgui Dieng. L’équipe reste similaire à celle de l’année dernière et c’est probablement la meilleure des choses. Les joueurs ont pris de l’expérience et le collectif ne peut qu’être gagnant.

Départs

Kris Dunn – Bruno Fernando – Alex Len – Tony Snell 

Prolongations

Trae Young – Lou Williams – Solohom Hill – John Collins – Clint Capela

Arrivées

Jalen Johnson – Delon Wright – Gorgui Dieng – Timothé Luwawu-Cabarrot

L'effectif des hawks

5 MAJEUR 

Trae Young – Kevin Huerter – Bogdan Bogdanovic – John Collins – Clint Capela

REMPLACANTS

Delon Wright – Lou Williams – Timothé Luwawu-Cabarrot – De’Andre Hunter – Cam Redish – Solomon Hill – Danilo Gallinari – Jalen Johnson – Onyeka Okongwu – Gorgui Dieng 

Le joueur à suivre : kevin huerter

Kevin Huerter
Kevin Huerter (@nba.com)

Chez les Hawks notre joueur à suivre est Kévin Huerter. Le jeune arrière ne cesse de s’améliorer année après année. Il accepte n’importe quel rôle que son coach lui donne et est capable de coup de chaud en attaque. Huerter a récemment prolongé pour 65 millions de dollars sur 4 ans. Il rentre dans un moment charnière de sa jeune carrière et va donc devoir assumer son contrat. Kévin Huerter fait partie du projet Hawks, alors à lui de confirmer sur le terrain.

Notre question : Les Hawks peuvent-ils rééditer l'effet de surprise ?

Le scénario choke

Dans un scénario choke, l’euphorie de la saison dernière prend fin rapidement. L’engouement autour de Nate McMillan n’est plus le même et les Hawks subissent de nombreuses défaites. Malgré les doutes, Trae Young sort des cartons pour assurer le spectacle et les quelques victoires. Au mois de février, les joueurs d’Atlanta remportent des victoires de renoms face à des concurrents directs aux playoffs.
Malheureusement, la franchise doit subir quelques blessures au mauvais moment et l’équipe termine à la 7e place, synonyme de play-in. L’équipe est dans le dur, mais se qualifie difficilement en playoffs. Les joueurs sont fatigués par tous les efforts effectués et doivent déposer les armes au premier tour.

Le scénario Clutch

Dans un monde parfait, les Hawks surfent sur leur belle saison. L’avantage d’avoir gardé la même ossature est bénéfique dès le début de l’année. Les joueurs gagnent de nombreux matchs et figurent parmi les favoris. Trae Young est injouable et son entente avec Capela et Collins est au beau fixe. La direction des Hawks renforce l’effectif lors de la trade deadline, afin d’apporter du sang neuf. Les joueurs d’Atlanta terminent la saison à la 3e place de la conférence Est et déjouent tous les pronostics. Ils accèdent de nouveau à la finale de conférence pour écrire encore un peu plus l’histoire de cette jeune équipe.

La prédiction de choke & clutch

Pour nous, l’équipe des Hawks peut recréer la surprise. Le fait de garder quasiment le même effectif va avoir un rôle important. Le coach est bien en place et les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble. Trae Young est le maître à jouer et chacun accepte son rôle comme Collins et Capela en lieutenant, Bogdanovic et Huerter en snipers. L’équipe ne va pas terminer première de la conférence Est, mais elle va être solide et ancrée à la 5e place. Pour nous, elle terminera avec 49 victoires et 33 défaites. Si vous êtes d’accord avec nous, Unibet propose une cote à 1,75 si les Hawks d’Atlanta terminent avec plus de 47,5 victoires en saison régulière.