Accueil » Preview 2023-2024 Indiana Pacers

Preview 2023-2024 : Indiana Pacers

Les Pacers ont connu une saison dernière difficile, mais meilleure que les pronostics. En effet, avec leur jeune effectif, la franchise NBA d’Indiana a réalisé un début de saison catastrophique. Les jeunes joueurs autour de la star Tyrese Haliburton avaient besoin de temps d’adaptation. Ensuite, les Pacers ont enchaîné les victoires pour se retrouver à 23 victoires et 23 défaites. Tyrese Haliburton a tellement régalé qu’il est devenu all-star sur la saison dernière.

Pour la saison prochaine, les Pacers n’ont rien à perdre et vont être intéressants à regarder jouer. La saison 2023-2024 des Indiana Pacers promet d’être kiffante, avec un Tyrese Haliburton très précieux à la baguette. Le maestro des Indiana Pacers sera entouré de Benedict Mathurin, Chris Duarte et Andrew Nembhard. Place à notre preview des Indiana Pacers pour la saison 2023-2024.

L’été des Indiana Pacers

Arrivées : Bruce Brown Jr, Isaiah Wong,Ben Sheppard, Jarace Walker, Obi Topin, Mojave King

Départs : George Hill, Chris Duarte, James Johnson, Lance Stephenson, Oshae Brissett, Gabe York, Goga Bitadze

Cet été, les Pacers ont réalisé quelques mouvements sans toucher aux stars de l’équipe. Cependant, la franchise d’Indiana a fait quelques choix forts au niveau des départs. En effet, Chris Duarte et Oshae Brissett laisseront un manque dans les rotations. Certes, ces deux joueurs n’étaient pas des stars, mais ils avaient leur importance dans le jeu et Duarte a montré de belles choses. Les vétérans, George Hill et Lance Stephenson ne sont plus des Pacers.

Au niveau des arrivées, la priorité était de bien entourer la star Haliburton et les lieutenants Turner et Hield. C’est chose faite avec la venue de Bruce Brown Jr, le tout juste champion NBA avec les Nuggets. Obi Topin pose ses valises avec l’objectif d’obtenir plus de responsabilités. Le rookie Jarace Walker aura de quoi faire avec les caviars d’Haliburton. Les pick and roll entre ces 2 joueurs vont être cliniques.

L’effectif des Indiana Pacers

5 majeurs : Tyrese Haliburton – Buddy Hield – Bruce Brown Jr – Obi Toppin – Myles Turner

Remplaçants : Andrew Nembhard – TJ MConnell – Benedict Mathurin – Aaron Nesmith – Jordan Nwora – Jarace Walker – Daniel Theis – Jalen Smith – Ben Sheppard – Isaiah Wong – Kendall Brown – Quenton Jackson – Terry Taylor – Henri Drell – Isaiah Jackson – Ocar Tschiebwe

5 majeur Indiana Pacers saison 2023-2024

Forces et faiblesses de l’équipe

Pas besoin de présenter Tyrese Haliburton et ses multiples talents. Rien qu’à lui, le meneur des Pacers offre de vraies garanties dans cet effectif. Le recrutement de Bruce Brown est très intéressant pour venir soulager la star de l’Indiana. L’ancien de Denver va apporter ce côté « energizer » qu’il manquait parfois à cette jeune équipe. Myles Turner sera le point d’ancrage des Pacers, avec de vraies qualités de contreur et un vrai bras derrière l’arc. Sur le banc, les jeunes joueurs représentent une belle force à disposition de Rick Carlisle. Benedict Mathurin, qui sort d’une belle saison, devra assumer son nouveau rôle de dynamiteur en sortie de banc.

Au niveau des points faibles, on peut noter la jeunesse de cette équipe. En effet, Tyrese Haliburton a beau être exceptionnel, il va falloir canaliser ses coéquipiers. Le banc représente une force avec toute la fougue qu’il y a, mais c’est aussi une faiblesse parce qu’il n’y a pas vraiment de vétérans pour gérer tout ce beau monde. La faiblesse de cette équipe des Pacers sera également les rumeurs de trade. L’année dernière, Buddy Hield et Myles Turners ont souvent été cités dans les rumeurs de trade. Quand est-il aujourd’hui ? Des rumeurs peuvent aller très vite, et l’ambiance peut aussi se détériorer si ces 2 joueurs ont toujours des envies d’ailleurs.

Joueur à suivre : Tyrese Haliburton

Sur Choke and Clutch, on a fait simple ! Notre joueur à suivre chez les Pacers est Tyrese Haliburton. Pourquoi ?

Parce que le jeune meneur a complètement changé de statut, avec ses performances la saison dernière, sa sélection en tant qu’all-star et son été avec Team USA. Cette année, Haliburton aura encore plus de jeunes à gérer sur le banc. Certes Brown, Turner et MConnell seront là, mais c’est vraiment l’ancien des Kings qui a les clés du camion. Tyrse Haliburton aura des objectifs assez élevés ! Personnellement, il va devoir faire aussi bien, voire faire mieux pour rester un all-star. Collectivement, il va devoir mener son équipe en playoffs, malgré la forte concurrence. C’est une saison charnière pour Tyrese Haliburton, et personne ne doute sur sa capacité à relever ces challenges

Quel scénario pour les Indiana Pacers en 2023-2024 ?

Scénario Choke

Dans un monde où tout va mal, les Pacers font une copie conforme de la saison dernière. C’est-à-dire qu’ils enchaînent les défaites sur le début de saison. Tyrese Haliburton est toujours aussi clivant, mais est trop seul. Bruce Brown regrette son choix d’avoir rejoint une équipe qui va se battre pour une place en playin, alors qu’il voit les Nuggets briller en haut de la conférence Ouest. Obi Toppin atteint déjà son plafond, et tourne à seulement 5 points et 30% à 3 points. Les rumeurs de trade s’intensifient autour de Hield et Turner. Avec cette saison, qui est loin des espérances, les jeunes joueurs des Pacers tardent à éclore et c’est une nouvelle saison sans playin qui se termine pour la franchise NBA d’Indiana.

Scénario Clutch

Dans un monde parfait, les Pacers ont retenu les leçons et brillent en ce début de saison. Le duo Haliburton – Brown est parfait, avec des lieutenants autour. Turner ne fait pas de vague et brille dans son rôle de protecteur de cercle et de sniper en attaque. Contre toute attente, les Pacers sont 5ème à la mi-saison. Les jeunes joueurs sont cliniques en sortie de banc et le manque d’expérience sur le banc, ne se fait pas ressentir. Les Indiana Pacers brillent sur la deuxième partie de saison, avec leur meneur star qui est leader à la passes décisives. Le beau jeu et la défense sont de mise dans la franchise. Les Pacers connaissent une fin de saison moins réussie et terminent sur une place synonyme de playin. Le playin est vite vu pour l’équipe et les joueurs d’Indiana se qualifient pour les playoffs. C’est une satisfaction de voir cette jeune équipe briller et qui retrouve les playoffs.

Notre prédiction pour la saison des Indiana Pacers

Depuis quelques saisons, les Pacers ne se qualifient pas pour les playoffs. Les années se suivent et se ressemblent, mais l’ajout de Tyrese Haliburton permet de donner un second souffle au projet des Pacers :

Saison Bilan Participation playoffs
2020-2021
9ème (34-38)
Non qualifié
2021-2022
13ème (25-57)
Non qualifié
2022-2023
11ème (34-47)
Non qualifié

Pour la rédaction de Choke and Clutch, certains croient en leur chance de retrouver les playoffs et d’autres ne sont pas emballés par cette équipe des Pacers. Pour ma part, je crois en la surprise des Pacers d’Indiana sur cette saison 2023-2024 ! Tyrese Haliburton possède les épaules pour mener cette jeune équipe. Les joueurs du banc sont très intéressants et ont déjà montré leurs potentiels la saison dernière. Pour moi, l’incertitude se trouve au niveau du duo Turner – Hield, qui se retrouve souvent aux centres des rumeurs et ça pourrait déstabiliser le groupe. Je crois en ces Pacers qui retrouvent le playin sur cette saison 2023-2024.