PREVIEW Brooklyn Nets : Kyrie Irving sera-t-il encore un joueur des Nets à la fin de la saison ?

La saison des Nets a été remplie de hauts et de bas. Elle a commencé avec un Kevin Durant bien revenu de sa rupture du tendon d’achille, qui enchaînait les bonnes performances. Mais voilà, Steve Nash n’a pas été épargné pour ses débuts de coach. James Harden est arrivé en janvier en provenance d’Houston dans un gros trade. Tout le monde était hypé par le trio KD – Harden – Irving, qui, sur le papier, semblait performer contre n’importe quelle équipe. Cependant, la triste réalité est vite arrivée à Brooklyn. Ce fameux trio a seulement été aligné 8 fois par Steve Nash sur la saison régulière. La faute au protocole Covid et les petites blessures de chacun. LaMarcus Aldridge a mis en pause sa carrière de basketteur à cause d’un problème cardiaque. Malgré ces événements les Nets se qualifiaient pour le premier tour des playoffs en terminant à la deuxième place de la conférence Est (48 victoires – 24 défaites). Au premier tour, les Nets et surtout KD ont fait qu’une bouchée des Celtics (4-1). Le second tour a été difficile pour les joueurs de Brooklyn avec une confrontation face aux Bucks. Les Nets ont perdu la série 4-3 à cause de quelques centimètres en trop sur les chaussures de KD. C’est une défaite cruelle et être battu par les futurs champions en titre à sûrement une saveur particulière pour la bande des Nets.

Les transferts des nets

Malgré la déception de l’élimination en playoffs l’année dernière, les Nets ont simplement voulu bien entouré leur trio et non tout cassé. Ainsi, Landry Shamet, Spencer Dinwiddie, Jeff Green et DeAndre Jordan ont été remplacé par Paul Millsap, Patty Mills, James Johnson et LaMarcus Aldridge. Oui l’ancien ailier fort des Spurs est sorti de sa retraite anticipée, dû à des problèmes cardiaques. Rien de choquant au niveau des prolongations avec des nouveaux contrats pour KD, Blake Griffin et le surprenant Bruce Brown. La seule interrogation est celle de Kyrie Irving. À cause de sa volonté de ne pas se faire vacciner, le meneur des Nets a été mis à pied par la direction de la franchise. Se passer d’un all-star n’est pas commun et il nous tarde de savoir ce que va faire le GM avec ce cas. Kyrie Irving va-t-il terminer la saison avec les Nets ou bien se faire trader pour l’échanger avec des joueurs frais et disponibles à son effectif ?

Départs

Landry Shamet – Spencer Dinwiddie – Jeff Green – DeAndre Jordan

Prolongations

Kevin Durant – Bruce Brown – Blake Griffin

Arrivées

Cameron Thomas – Day’Ron Sharpe – Paul Millsap – Patty Mills – James Johnson – DeAndre’ Bembry – LaMarcus Aldridge

L'effectif des nets

5 MAJEUR 

James Harden – Bruce Brown – Joe Harris – Kevin Durant – Blake Griffin

REMPLACANTS

Patty Mills – Jevon Carter – Kyrie Irving – Cameron Thomas – DeAndre’ Bembry – Paul Millsap – James Johnson – LaMarcus Aldridge – Nicolas Claxton – Day’Ron Sharpe

Le joueur à suivre : Kyrie Irving

Kyrie Irving dans le flou avec les Nets de Brooklyn
Kyrie Irving (@nba.com)

Kyrie Irving fait une fois de plus des siennes dans sa carrière. Cette fois-ci, ce sont les Nets qui doivent gérer cette situation. Kyrie Irving ne souhaite pas se faire vacciner du Covid et les Nets de Brooklyn ont décidé de le mettre à pied. La situation risque de se tendre rapidement si une solution n’est pas trouvée. Certains parlent même d’un trade qui serait dans les tuyaux. Cela serait un coup dur pour Steve Nash car Uncle Drew est un pilier de l’effectif.

Notre question : Kyrie Irving sera-t-il encore un joueur des Nets à la fin de la saison ?

Le scénario choke

Dans un monde catastrophe, les Nets débutent la saison sans Kyrie Irving, toujours obstiné à tenir tête aux Nets. Avec les nombreuses arrivées, les joueurs doivent trouver leurs places et cela prend du temps. Mais il ne faut pas oublier que Kevin Durant fait partie de cette équipe et ils sauvent les siens sur de nombreux matchs. Les Nets de Steve Nash ne gagnent pas face aux grosses équipes. James Harden s’adapte difficilement à la nouvelle règle de ne pas siffler faute sur les joueurs qui cherchent le contact en attaque. À la fin de la saison régulière, les Nets de Brooklyn terminent la saison à la 5ème place. Les joueurs ont laissé filer l’avantage du terrain et les playoffs s’annoncent compliqués.

Le scénario Clutch

Dans un monde tout beau, les Nets démarrent la saison avec autorité. Le duo James Harden – KD est magistral. Le cas Kyrie Irving est réglé avec la vaccination du meneur. Les joueurs sont concernés et ont une revanche à prendre. Bruce Brown est la révélation de l’année avec sa nomination au trophée de MIP. Malgré la déception en playoffs, Joe Harris redevient le tireur élite de cette équipe. L’association entre les jeunes et les anciens se passe à merveille. L’ensemble de la NBA s’incline devant les choix tactiques de Steve Nash. L’équipe de Brooklyn termine à la 1ère place de la conférence Est. Les playoffs sont une promenade de santé avec une parution en finale de conférence.

La prédiction de choke & clutch

Pour nous, les Nets vont réaliser une bonne saison sans vraiment marcher sur la conférence Est. Kevin Durant est beaucoup trop fort et est dans la discussion du MVP. Nous aussi nous sommes perplexe face au sujet Kyrie Irving. Tout peut arriver mais nous pensons que le meneur des Nets va finir par se faire vacciner. La franchise de la banlieue de New York va laisser son joueur sur la touche et ne va pas appuyer sur le bouton « trade ». Nous voyons les Nets de Brooklyn terminer à la 2ème place de la conférence Est, avec un bilan de 55 victoires et 27 défaites. La cote est à 3,40 chez Unibet si les Nets de Brooklyn remportent le titre NBA.