PREVIEW Milwaukee Bucks : Le back-to-back pour les Bucks ?

On peut facilement résumer la saison dernière des Bucks de Milwaukee : Champion NBA. Ils ont réalisé une bonne saison, sans vraiment être extraordinaire. Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton ont porté leur équipe sans trop en faire. Jrue Holiday a mis du temps à s’adapter à son nouveau rôle mais il a brillé par sa polyvalence et son expérience. Une petite frayeur au mois de février avec 5 défaites de suite, mais sans conséquences pour les joueurs de Mike Budenholzer. À la fin de saison, les Bucks pointaient à la 3ème de la conférence Est avec un bilan correct : 46 victoires et 26 défaites. Les playoffs commençaient par une promenade de santé face au Heat (4-0). Ensuite, les Bucks se font peur fasse aux Nets mais passe au bout d’un septième match à couper le souffle. Avec un Giannis en mission et débordant d’énergie, les Bucks se sont qualifiés en finale NBA au bout de 6 matchs face aux Hawks. En finale NBA, malgré les 2 premiers matchs perdus à Phoenix, les joueurs de Milwaukee ont fait preuve d’une force mentale hors du commun. Giannis Antetokounmpo a marché sur les Suns et décroche enfin son titre de champion NBA. Félicitations aux Bucks, qui ramènent un nouveau trophée de champion 50 ans après la dernière victoire en finale.

Les transferts des Bucks

Pendant l’intersaison, les Bucks ont perdu gros en la personne de PJ Tucker. Le guerrier des Bucks, qui a sauvé son équipe contre les Nets en playoffs, est parti relevé un nouveau challenge du côté de Miami. Bryn Forbes et Sam Merrill quittent le navire sans grandes conséquences pour l’équipe. La bonne nouvelle est la prolongation de contrat de Bobby Portis, le pitbull de Milwaukee. Grayson Allen, George Hill, Rodney Hood, Semi Ojeleye arrivent pour densifier le banc des Bucks.

Départs

PJ Tucker – Bryn Forbes – Mamadi Diakité – Axel Toupane – Jeff Teague – Justin Jackson 

Prolongations

Bobby Portis – Thanasis Antetokounmpo

Arrivées

George Hill – Semi Ojeleye – Grayson Allen – Georgios Kalaitzakis – Rodney Hood

L'effectif des Bucks

5 MAJEUR 

Jrue Holiday – Grayson Allen – Khris Middleton – Giannis Antetokounmpo – Brook Lopez

REMPLACANTS

Giannis Antetokounmpo – Pat Connaughton – Donte DiVincenzo – Jordan Nwaba – Rodney Hood – Georgios Kalaitzakis – Semi Ojeleye – Thanasis Antetokounmpo – Bobby Portis

Le joueur à suivre : Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo et ses titres
Giannis Antetokounmpo (@nba.com)

Qui d’autre que le MVP des finales NBA pour notre joueur à suivre ? Giannis Antetokounmpo sort d’une saison très satisfaisante sur le plan individuel et collectif. Il a marché sur la NBA et il a beaucoup développé son jeu. Il reste très limité au niveau de son tir à longue distance, mais il compense ce manque par une énergie débordante sur ses attaques au panier. Malgré ça, il doit confirmer de nouveau après cette belle épopée. Avec la force de caractère de ce dernier, on ne doute pas qu’il repartira à l’assaut d’un nouveau titre dès l’an prochain

Notre question : Le back-to-back pour les Bucks ?

Le scénario choke

Dans un monde catastrophe, les Bucks mettent du temps à démarrer leur saison, encore sous l’effet du titre NBA. Les coéquipiers de Giannis se font submergés par l’envie débordante des nouvelles pépites de l’Est. Malgré ça, le champion en titre réalise quelques séries de victoires qui met tout le monde d’accord. Le Heat et les Nets ne sont pas loin au classement et la guerre est lancée entre ces 3 franchises. Les Bucks de Milwaukee s’effondrent en fin de saison régulière et pointent à la 3ème place à l’Est. En playoffs, les adversaires défendent bien sur Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers doivent élever leur niveau de jeu. Les Bucks doivent déposer les armes en finale de conférence. C’est une déception pour la franchise de Milwaukee, qui espérait le doublé.

Le scénario Clutch

Dans un monde meilleur, les Bucks surfent sur leur titre NBA. Le Fiserv Forum de Milwaukee est imprenable grâce aux fans venus en nombre chaque soir de match. Le trio Middleton – Holiday – Antetokounmpo brille pendant la saison régulière. Grayson Allen est la bonne surprise de l’équipe. En fin de saison régulière, les Bucks terminent 1er avec une large avance sur le second. Comme l’an dernier, les joueurs de Milwaukee éliminent un à un ses concurrents. En finale NBA, les joueurs sont très motivés à l’idée de faire le back to back. Sur le terrain, tout le monde suit le rythme déchainé du Grec et les Bucks sont de nouveau champion NBA.

La prédiction de choke & clutch

Unibet semble sous estimer les champions NBA en titre. La cote si les Milwaukee Bucks réalisent le back-to-back est à 8,00. À l’image d’un LeBron James avec les Lakers ou d’un Kevin Durant avec les Nets, rien ne semble impossible pour les Bucks avec Giannis Antetokoumpo. Le grec connaît maintenant le chemin pour aller jusqu’au titre et à 26 ans, il rentre à peine dans son prime. De plus, les Bucks ont un effectif talentueux où il n’y a eu que très peu de changement. Bref Milwaukee a les armes suffisantes pour réaliser le doublé.